Cet automne, partageons les valeurs de la Bio avec nos enfants ! De l’assiette à la couche, prenons soin d’eux en leur proposant des petits plats faits maison (à réaliser ensemble !) et en leur offrant des produits d’hygiène sans artifices. Découvrez nos astuces et recettes dédiées !

DU FAIT MAISON ET DE SAISON,

Rien de tel que des petits plats maison pour éveiller les papilles ! Favorisez les fruits et légumes de saison, riches en goût et en vitamines. Préparez-les rapidement après achat en privilégiant les cuissons douces pour conserver un maximum de leur qualité nutritionnelle et de leurs bienfaits. Pensez à varier les textures : soupe, gratin, purée… et à relever le goût de vos préparations avec des aromates et des épices douces (cumin, curcuma, cannelle…). Faites-leur découvrir des céréales comme le millet, le quinoa ou le boulghour. Il n’y a pas que les pâtes dans la vie !

DES PRODUITS D’HYGIÈNES SANS ARTIFICES,

La peau des jeunes enfants est plus sensible aux agressions extérieures c’est pourquoi il est recommandé de choisir des produits doux et certifiés bio. Chez Biocoop, les produits d’hygiène respectent un cahier des charges exigeant. Pas d’ALS ni de SLS (des tensioactifs potentiellement irritants), des corps gras d’origine végétale et bio pour les savons durs, des huiles végétales 100% bio… pour une peau douce et en pleine santé !

ET LES COUCHES ?

Pour le popotin des tous petits, adoptez les couches écologiques, respectueuses de la peau et de la santé. Chez Biocoop, elles sont fabriquées à base de matières premières naturelles et renouvelables pour un contact tout doux avec la peau de bébé. Elles sont sans perturbateurs endocriniens, phtalates, paraben, chlore, parfum ni allergènes. Vous pouvez également essayer les couches lavables, autre solution écologique et économique !

QUELLE COURGE !

Chez Biocoop, 90% de nos courges sont origine France et cultivées par nos Paysan.ne.s Associé.e.s. Retrouvez en magasin différentes variétés : butternut, longue de Nice, musquée, patidou, patisson, potimarron orange et vert, spaghetti, sucrine du Berry… Seules ou accompagnées, elles sont les reines des potages, gratins et purées.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Originaire d’Amérique Centrale, les courges sont initialement cultivées pour leurs graines et pour fabriquer des ustensiles de cuisine. Importées en Europe au XVIème siècle par les Conquistadores, leurs cultures se propagent rapidement et de nouvelles variétés apparaissent mais ce n’est véritable qu’à partir du XXème siècle que leur consommation se généralise.