C’est le moment de découvrir une sélection pointue et engagée à des prix vraiment accessibles !

Biocoop vous propose de découvrir la diversité de nos terroirs et des savoir-faire de vignerons engagés, dont les démarches vont au-delà de la production biologique : protection des abeilles, plantation d’arbres, vinification sans sulfites ajoutés, réduction de l’utilisation du cuivre, biodynamie… Et pour la première fois cette année, retrouvez une sélection de spiritueux pour dénicher des pépites de notre patrimoine.

Biocoop soutient la conversion à la Bio !

Notre réseau s’engage depuis plusieurs années auprès des viticulteurs qui font le choix de l’agriculture biologique. La conversion implique des changements techniques (gestion du sol, entretien des vignes, vinification), économiques et organisationnels importants, Biocoop soutient les viticulteurs en commercialisant des vins en conversion aux prix proposés par les producteurs.

Biocoop va plus loin que la réglementation bio européenne !

Antioxydant et antibactérien naturellement présent dans le vin, le soufre est ajouté pour améliorer la conservation au risque de modifier le goût et de provoquer… des maux de tête !

Biocoop propose des vins contenant des taux de sulfites jusqu’à 2 fois inférieurs à la réglementation européenne et des vins sans sulfites ajoutés.