En Septembre, optez pour une rentrée saine et sereine

En Septembre, Biocoop vous propose une rentrée bio et accessible, avec une alimentation saine et responsable sans casser sa tirelire. Découvrez nos astuces et recettes dédiées !

CHANGEZ VOS RÉFLEXES D’ACHAT

Pour faire des économies et réduire le gaspillage en consommant la juste quantité, adoptez le réflexe vrac. Chez Biocoop, retrouvez plus de 480 produits en vrac : céréales, farine, sucre, fruits secs, thé, café et bien d’autres comme les huiles, les produits sucrants, la lessive, le liquide vaisselle, sans oublier nos contenants réutilisables dédiés. Pour certains produits de base comme le riz ou la lessive, faites le choix des grands conditionnements, moins cher au kilo ou au litre

FAITES ÉVOLUER VOS HABITUDES ALIMENTAIRES

Tofu, tempeh, seitan, remplacez la viande par des protéines végétales, des alternatives bon marché ! Faites également la part belle aux légumes secs, peu onéreux, ils se marient à merveille avec des légumes pour un plat complet. Optez aussi pour des aliments complets ou demi-complets, plus rassasiants et nutritifs, on en consomme donc moins. Dégustez des fruits et légumes de saison, moins chers et plus goutus. Vous pouvez aussi les cuisiner ou les transformer en confitures, conserves ou les congeler pour les consommer plus tard.

METTEZ LA MAIN À LA PÂTE !

Les plats préparés et produits transformés sont appréciables pour gagner du temps mais peuvent faire gonfler la note. Pour des repas savoureux et bon marché, passez derrière les fourneaux ! Et on n’oublie pas d’optimiser les restes. Economique, ludique, écologique car moins d’emballage…essayez le DIY* ! Débutez par la fabrication de pain, pâte à tarte, yaourt et confiture puis initiez-vous aux cosmétiques et produits d’entretien maison !

* Do It Yourself (faire soi-même)

LA BIO NE COMPTE PAS POUR DES PRUNES !

Chez Biocoop, nous privilégions les prunes origine France !* En 2020, 64% des prunes proviennent de producteur.rice.s français.e.sdont 74% issues de nos groupements de producteurs partenaires de notre démarche de commerce équitable Nos Paysan.ne.s associé.e.s, soit près de 260 tonnes. Retrouvez en magasin les variétés : mirabelle, quetsche, grenadine, président, santa clara, golden japan…

*Espagne et Italie en complément.

LE SAVIEZ-VOUS ?

On compte plus de 2000 variétés de prunes dont les plus connues sont la reine-claude, la mirabelle et la quetsche. Sa culture très ancienne remonterait à l’âge de bronze. En France, c’est au XIVème que l’on commence à cultiver des pruniers. La prune de Damas aurait été rapportée par les Croisés et la variété reine-claude a été nommée ainsi en l’honneur de la reine Claude de France, femme de François Ier.