Collecte alimentaire solidaire

collecte bio solidaire riom biocoop

La crise sanitaire du COVID-19 s’est muée en crise alimentaire : la demande en aide alimentaire a explosé sur tout le territoire et continue d’augmenter depuis le déconfinement.

Les structures d’aide alimentaire et les épiceries sociales et solidaires redoutent de ne pas pouvoir répondre aux besoins des publics en situation de précarité.
Aussi, Biocoop, via son réseau, a tout intérêt à décupler son engagement en matière de solidarité alimentaire. C’est pourquoi, nous avons décidé d’organiser une Collecte Bio Solidaire nationale les vendredi 25 et samedi 26 septembre prochains.

Dans votre magasin Biocoop Riom La collecte se fera au profit de l’association ESOPE 63, épicerie solidaire créée en mars 2018, à l’initiative de la Banque Alimentaire Auvergne. Son objectif est d’aider les étudiants du bassin Clermontois en grande précarité, en leur fournissant un accompagnement alimentaire.

Une fois tous les produits collectés, le magasin Biocoop s’engage à faire un don financier à l’association ESOPE 63, correspondant au montant de la marge réalisée sur ces produits. L’intégralité de ce don permettra d’aider l’épicerie à acheter du matériel et des produits. Par ce don, votre magasin Biocoop s’implique activement dans la Collecte Bio Solidaire, en apportant un soutien financier en plus des denrées offertes par les clients du magasin Biocoop.

En savoir plus ESOPE 63