En Juin, découvrez nos produits à marque Biocoop, la marque de nos valeurs !
Biocoop porte des engagements forts depuis plus de 30 ans : construction de filières agricoles françaises, soutien à la production locale, priorité au commerce équitable, transparence et traçabilité des échanges, relocalisation de productions lointaines, exigences au-delà de la réglementation bio européenne, réduction de l’ultra-transformation….

 

Découvrir les produits

BIOCOOP PORTE DES ENGAGEMENTS FORTS DEPUIS PLUS DE 30 ANS :

Construction de filières agricoles françaises, soutien à la production locale, priorité au commerce équitable, transparence et traçabilité des échanges, relocalisation de productions lointaines, exigences au-delà de la réglementation bio européenne, réduction de l’ultra-transformation…

Notre nouvelle marque synthétise toutes ces valeurs pour vous proposer des produits exigeants ET toujours plus gourmands !

UN ENGAGEMENT HISTORIQUE AUPRÈS DES PRODUCTEURS

Biocoop investit depuis plus de 20 ans dans la construction de filières aux côtés de groupements de producteurs français 100% bio.

Nos Paysan.ne.s associé.e.s ce sont des femme s et des hommes engagé.e.s dans notre coopérative afin de vous proposer le meilleur de la Bio paysanne et dans une démarche de commerce équitable !

UNE DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE

Nos produits à marque Biocoop sont élaborés en France pour garantir traçabilité, proximité et transparence des approvisionnements.

Nous privilégions les ingrédients équitables et à l’origine la plus proche. Nous avons retravaillé les recettes pour limiter le degré de transformation de nos produits et vous permettre d’acheter les yeux fermés !

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue sur l’écoconception de nos produits notamment à travers la réduction des emballages et l’utilisation de matières recyclées et recyclables (ex : la barquette de jambon est à 90 % issue de plastique recyclé ; les bouchons en plastique des briques de lait ont été supprimés pour réduire nos déchets d’environ 20 tonnes par an…).