Le festival ALIMENTERRE

8 FILMS POUR ALIMENTER LE DÉBAT

Du 15 octobre au 30 novembre, le festival ALIMENTERRE est l’événement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde. À travers 1 500 projections-débats, 70 500 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyens et professionnels pour contribuer au droit à l’alimentation.

Citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs… Dans 600 communes de France et dans 12 pays, des milliers d’acteurs se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible.

Dans le cadre du festival Alimenterre , votre magasin Biocoop Riom organise une soirée au cinéma Arcadia de Riom le jeudi 7 nov à 20h (entrée gratuite) avec la projection du film :

QUINOA, PRENEZ-EN DE LA GRAINE !

Clémentine Mazoyer | STP Productions | France 5 | 2017 | 52’

Il y a 20 ans, les consommateurs découvraient les vertus nutri- tives du quinoa. Depuis, sa consommation a explosé et cette plante ultra-résistante a fait des envieux. En comprenant le fonctionnement de la filière quinoa, nous prenons conscience des dérives dues à l’industrialisation et la commercialisation de masse, qui ont abouti à transformer génétiquement cette graine.