Une terrine pour soutenir l’agriculture paysanne

Fruit d’un travail collaboratif entre Biocoop et deux de ses groupements producteurs partenaires, la terrine bio militante aux pruneaux Biocoop présente deux spécificités : elle est 100 % française et s’inscrit dans une démarche de soutien de la Fadear, la Fédération des associations pour le développement de l’emploi agricole et rural (Adear).

Valoriser le savoir-faire français en soutenant un acteur engagé dans la bio. C’est tout l’enjeu des produits militants élaborés par Biocoop.

Après le jus de pomme militant, c’est au tour de la terrine aux pruneaux de venir étoffer, à partir du 18 juin, les rayons épiceries des magasins du réseau.

Un produit conçu à partir de matières premières issues du commerce équitable « Origine France » (plus de 90 %) et provenant de deux groupements partenaires de l’enseigne – à savoir, la Cabso (pour les pruneaux) et Bio Direct(pour le porc).

 

En commercialisant cette terrine, Biocoop apporte son soutien financier à la Fédération des Associations pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural (Fadear), contribuant ainsi à faire vivre l’agriculture paysanne en France. Une agriculture engagée en faveur du maintien des petites exploitations.

POUR TOUTE TERRINE VENDUE, BIOCOOP S’ENGAGE À REVERSER 0.15 EURO À SON PARTENAIRE LA FADEAR.

L’argent récolté permettra à l’association de continuer le développement d’outils d’accompagnement et de transmission des fermes.

Chaque année, près de 7 000 paysan.nes sont accompagné.es par la Fadear.